Qui-suis je ?
Je m'appelle Estelle BRUNEL, j'ai ouvert mon centre de réflexologie en octobre 2023.
J'ai obtenu le titre RNCP de REFLEXOLOGUE en novembre 2024, après avoir suivi une année de cours à l'école A Fleur de Peau (Lyon).
Infirmière de formation initiale, depuis plus de 30 ans je travaille en psychiatrie-gériatrie.
Tout au long de ma carrière, j'ai pu aborder l'approche de l'autre, pleinement, par des formations (dont la gestion du stress, de l'angoisse, de la douleur), et par mon travail quotidien auprès de nos anciens, fragilisés par l'âge.
Attirée par les techniques de confort et bien être, j'ai déjà été formée au massage californien, à l'haptonomie.
Au fil des années, en tant qu’infirmière, j'ai pu adapter mon approche de la maladie et de la santé, et nourrir mes réflexions quant à la prise en charge dans notre système de soin actuel.
Passer par le corps pour toucher l'esprit et le mettre en mouvement est pour moi une approche fondamentale dans l'accompagnement global de l’Être.
Convaincue depuis longtemps que la santé est un processus gobal, j'ai cherché au cours de mes différentes formations à acquérir un socle de connaissances et d'expériences enrichissantes. Grâce à divers voyages, certains à caractère humanitaire et associatif, en Colombie, Au sénégal, en Thaïlande, auprès d'enfants, de personnes âgèes et de familles, j'ai eu l'occasion de m'ouvrir à d'autres pratiques et à d'autres réalités.
J'essaie aujourd'hui de cultiver une vision humaniste au quotidien comme dans mon activité professionnelle. Je souhaite donner une place essentielle aux techniques naturelles et à la prévention auprès d'un large public, et ainsi, en découvrant les clés de son propre équilibre, rendre chaucun pleinement acteur de sa santé.
Motivée par un fort désir d'apprendre une autre façon d'apporter du bien à autrui, j'ai choisi instinctivement de me former en réflexologie
Je réalise aussi des prestations BIEN-ETRE par le biais des massages AMMA, et TUINA.
BIEN-ETRE en entreprise : secrétaire du Comité Social et économique de la clinique où je travaille, je suis sensibilisée aux risques TMS, aux risques psycho-sociaux : Surmené par l'intensification du travail, l'état psychique se dégrade au fil du temps, au point d'atteindre un point de non-retour.
Mon objectif est d'accompagner les personnes ayant des difficultés à retrouver une vie paisible et joyeuse.
BIEN-ETRE dans le cadre de vous libérer de vos dépendances au tabac, ou au sucre.
Prendre rendez-vous